st-ferreol-2.jpgchevet.jpgave-et-auffe-1.jpgconcert7.jpgchapelle.jpgemmaus.jpgconcert8.jpgconcert4.jpgbougies.jpgstatue.jpgconcert6.jpgchorale-2.jpgconcert1.jpgst-ferreol-1.jpgcolombe.jpgvitrail-2.jpgconcert2.jpgave-et-auffe-2.jpgcathedrale-mauve.jpgchorale-1.jpgvitrail.jpg

Accueil

Bienvenue  sur  le  site  du  concert - méditation  Les  Sept  Couleurs  du  Chant.

Ce concert fut créé à la cathédrale de Bruxelles en mars 2013 et y a conquis plus de 2300 personnes. Vous trouverez des échos et témoignages de son impact sur cette page.

L'église décanale Saint Jean-Baptiste à Wavre eu l'heureuse audace d'accueillir "Les Sept Couleurs du Chant"  qui réjouirent avec la même émotion une assemblé très fournie le samedi 19 octobre 2013.  Même si le chœur fut plus réduit, l'enthousiasme et la profondeur étaient au rendez-vous !  Vous pouvez lire quelques uns des remerciements très touchants sur cette page.

L'Abbaye du Val-Dieu a réussi aussi son pari :  au soir du 17 octobre dernier, quelques 400 auditeurs ont découvert l’œuvre liturgique du fr.André Gouzes au travers de ce chemin priant et musical.

Stavelot ne fut pas en reste, au contraire ! Dans l'église Saint-Sébastien, il n'y avait plus une place à trouver ce dimanche 8 novembre après-midi ! Ce fut un miracle que d'y accueillir 500 auditeurs attentifs et étonnés.  Le climat d'écoute et d'accueil fut égal à la qualité du chœur, précis et nuancé, généreux et convaincu, entièrement accroché à la direction du chef.

28 mai 2016, c'est Ciney qui reçoit le concert à l'église des Capucins. Quelque 90 choristes extrêmement attentifs ont fait descendre une grande onction de paix et de consolation sur une assemblée d'auditeurs très intériorisés. Des applaudissements nourris ont témoigné du bonheur de tous et le choeur eut droit à une standing ovation ! !

Plus qu'un concert, "Les Sept Couleurs du Chant" invite à l’intériorité et à la Rencontre. Tant auditeurs que choristes, nul ne repart chez lui comme il est venu.

 ~   ~   ~   ~   ~   ~   ~   ~   ~   ~

Les comptes des concerts de Val Dieu et Stavelot sont terminés, ils auront rapporté 8.000€  à notre partenaire C.A.D.R.E.
Un immense MERCI à tous ceux qui se sont généreusement impliqués, et de tant de façons !
Ces merveilleux moments au service d'une très belle œuvre resteront gravés dans nos cœurs pour toujours !

Le projet des Sept Couleurs du Chant a repris sa route, cette fois dans le Hainaut ... Bientôt la troisième répétition ce 16 janvier 2016 au Collège de Soignies.  Il est encore temps de vous inscrire, si vous en rêvez !  Voix d'hommes très souhaitées !

~   ~   ~   ~   ~   ~   ~   ~   ~   ~

À quand le concert dans votre diocèse, dans votre église ?
Notre petite vidéo vous aidera à en promouvoir l'idée !  Voyez à cette page : "Découverte du concert-méditation" !


Contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou  010 22 55 43

 

Joomla!a4joomlainfo@lesseptcouleursduchant.be— +32 484 716 280